Plus qu'une vocation, une passion...

Virginie Perrot est riche d’expériences en communication événementielle, orientées dans le secteur de l’économie depuis près de 20 ans. Dotée d’un Master « Manager de Projet Commercial », obtenu à l’Ecole Supérieure de Commerce de Clermont-Ferrand, elle ne cesse de nourrir sa vie professionnelle de formations lui permettant de parfaire ses techniques de prise de parole en public et d’animation d’événements.

« Créatrice de liens », c’est ainsi qu’elle résume son activité en 3 mots tout en la faisant évoluer au quotidien. Du service communication de la CCI du Puy-de-Dôme, où elle était notamment en charge des relations publiques de clubs économiques et d’organisation d’événements, à gérante d’Exponen’Ciel, il y a un parcours jalonné d’animation d’événements, meetings, tables rondes, conférences, colloques, débats ou bien encore remises de trophées… qui l’ont confortée dans sa passion pour les découvertes professionnelles.

3SOIREEDELECO2018

Virginie est en veille permanente sur les sujets d’actualité mais avant tout sur les moyens de valoriser les hommes, les organisations, les talents et les projets, dans leurs actions, réussites et perspectives. Et parce qu’elle sait revenir à l’essentiel régulièrement en pratiquant la randonnée et des retraites introspectives, elle n’en est que plus attentive à la mise en valeur de la parole de ses clients.

Co-créer, imaginer, coopérer, interviewer dans le but de mettre en place des événements pour des entreprises privées comme Michelin, Trelleborg, Socotec, des banques telles la Caisse d’Epargne, la Banque Populaire, pour des collectivités et organismes comme la Région Auvergne Rhône-Alpes, les chambres consulaires, les municipalités, les plateformes d’initiatives locales mais également des fédérations et groupements professionnels comme l’ADAPEI, le MEDEF, l’APEC, l’Ophis63 ou bien encore la Fédération du Bâtiment, pour ne citer qu’eux, telle est sa passion qui s’alimente et s’enrichit d’expériences dans tout secteur professionnel : économique, social, vie publique, santé…

Humaine et professionnelle sont deux mots que Virginie Perrot conjugue régulièrement avec défi. Elle n’hésite pas à s’immerger dans l’entreprise en découvrant l’environnement et la culture de la structure pour laquelle elle œuvre. Dans un esprit constructif et respectueux de l’existant, elle intègre les équipes en place pour mieux comprendre la tonalité que l’on souhaite donner à l’événement. Et ça marche !

Exponen'ciel donne des ailes à votre événementiel.

Thématiques d’intervention

Economie
Industrie, commerce, e-commerce, artisanat, nouvelles technologies,
tourisme, international, transition digitale,  innovation, silver économie, immobilier, bâtiment (bim), finances, développement durable, transition écologique, intelligence artificielle,
Création/reprise/transmission d’entreprises
Recrutement, soft skills, santé au travail, bien-être et bonheur en entreprise, 
Handicap, diversité, inégalités hommes/femmes, optimisme…

Social & culturel
Education, orientation
Vie familiale, maternité, divorce
Relations Intergénérationnelles, petite enfance, adolescence
Handicap, harcèlement scolaire, maltraitance
Diversité, précarité
Avant-première de film et sortie cinéma

Santé
Bien-être, bien-être au travail R
Risques psychosociaux, stress au travail, burnout, harcèlement
Maternité, psychologie de la petite enfance
Précarité, handicap, troubles dys, surdité
Deuil

Typologie de clients

Institutionnels & collectivités territoriales
Région, métropole, municipalité, communauté de communes, préfecture, chambres consulaires, acteurs territoriaux

Organismes, établissements publics et privés, services sociaux, bailleurs sociaux

Associations, fédérations, groupements, clubs et syndicats professionnels
Entreprises : startup, TPE, PME, ETI

Agences de communication et de productions – Médias

Administrations, Banques, 
Hôpitaux

Etc…

Événements

En présentiel comme en distanciel*
Séminaires, colloques, tables-rondes, conférences, débats, plateau tv /radio, réunions publiques, meeting, débats publics, assises, forums, salons, ateliers-réunions, rencontres d’affaires, speed-dating, cérémonies officielles, remises de prix et de trophées, remises de diplômes, soirées de gala, avant-premières, interviews, assemblées générales, inaugurations, lancements de produit, anniversaires, journées du personnel, événements entreprises en interne, cérémonies de vœux, webinaires

*Adaptez vos événements en version digitale : c’est possible, me consulter !  

Ils me font confiance

+ 300
ANIMATIONS
+ 2000
INTERVENANTS
+ 30
VILLES
+ 1500
HEURES D'ANIMATION